Olivier VALSECCHI

Olivier Valsecchi propose une œuvre toute en mouvement, célébrant le corps humain dans sa force et sa fragilité sublimées.
Son travail est tourné vers le corps humain en mettant celui-ci au centre de ses recherches et de son univers créatif. Au travers de l’objectif de Valsecchi, le corps devient la matière travaillée, pétrie et sublimée avec laquelle il donne vie à son inconscient et son esthétisme.

Après un apprentissage technique à l’ETPA de Toulouse, Olivier Valsecchi se consacre à la photographie de façon professionnelle depuis 2007.

Son travail est tourné vers le corps humain en mettant celui-ci au centre de ses recherches et de son univers créatif.

Au travers de l’objectif de Valsecchi, le corps devient la matière travaillée, pétrie et sublimée avec laquelle il donne vie à son inconscient et son esthétisme.

Révélé au grand public en 2010 par sa série "Dust", récompensée par le Hasselblad Masters Awards en 2012, année de la série Klecksography, il a depuis créé quatre séries de photographies selon une trame narrative logique.

Olivier Valsecchi a été exposé depuis 2009 à plusieurs reprises, en France, Japon, Allemagne, Autriche, Angleterre, Belgique, Hollande, Italie, USA (Floride, New York),

Les prix distinguant Olivier Valsecchi:

2013: Grand Jury Member - Hasseblad Masters 2014 
2012: Lauréeat des Hasselblad Masters Awards (catégorie Beaux Arts)

"MOB-ART studio" applique les principes de la loi vie privée du 8 décembre 1992.
Ce site utilise des cookies pour optimiser les performances et analyser le trafic. Lors de l’analyse de ce site, certaines informations seront partagées avec Google.
L'utilisation de nos formulaires implique la collecte de données strictement nécessaires à votre demande.
En poursuivant votre navigations sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique.