Oleg DOU

Insaisissable, tout en mystère et introspection, Oleg Dou travaille sur l’identité post-humaine se jouant de la frontière ténue entre beauté et répulsion.
Son vécu et l’imaginaire de son enfance, avec ses rêves et ses peurs, sont le terreau créatif de son œuvre dont le thème central est le portrait d’un modèle vivant, entièrement retravaillé à l’aide de l’outil informatique (en 2012, sa maîtrise lui confère le titre d’Ambassadeur chez Adobe Photoshop)

Insaisissable, tout en mystère et introspection, Oleg Dou travaille sur l’identité post-humaine se jouant de la frontière ténue entre beauté et répulsion.

Son vécu et l’imaginaire de son enfance, avec ses rêves et ses peurs, sont le terreau créatif de son œuvre dont le thème central est le portrait d’un modèle vivant, entièrement retravaillé à l’aide de l’outil informatique (en 2012, sa maîtrise lui confère le titre d’Ambassadeur chez Adobe Photoshop).

Oleg Dou est aujourd’hui un incontestable explorateur des marqueurs de la personnalité et du visage réceptacle des émotions. Centrée d’abord sur l’interpellation pratiquée par le regard, son œuvre attire ou dérange: elle ne laisse personne indifférent. Cette maturité artistique, en à peine plus de 10 ans, le classe parmi les jeunes photographes qui marquent l’histoire artistique de la photographie contemporaine.

Oleg Dou a été exposé depuis 2007 à plusieurs reprises, en France, Chine, Corée, Russie, Belgique, Hollande, Pologne, Italie, USA, Brésil, Espagne.

Depuis 2015, il est aussi présent dans la collection du MNHA, Musée National d’Art et d’Histoire de la ville de Luxembourg, avec « Fawn » et dans diverses collections privées au Luxembourg, ainsi que référencé au Casino de Luxembourg en 2017.

Enregistrer

Newsletter

"MOB-ART studio" applique les principes de la loi vie privée du 8 décembre 1992.
Ce site utilise des cookies pour optimiser les performances et analyser le trafic. Lors de l’analyse de ce site, certaines informations seront partagées avec Google.
L'utilisation de nos formulaires implique la collecte de données strictement nécessaires à votre demande.
En poursuivant votre navigations sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique.