Photographe belge connu dans le monde de la publicité et des reportages, où il a sévi plus de 30 ans, Eric de Ville est un maniaque de la précision et du détail, au sens noble de ces termes.
En parallèle de son métier, il a toujours joué avec l'image de manière à construire sa réalité et à développer son univers créatif. L'arrivée du numérique et de ses possibilités infinies a décuplé son imaginaire.

 
Il aurait pu ainsi s'approprier la pensée d'Anthony Bouchardon: "ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire" 

Eric de Ville a une connaissance de l'Histoire de l'Art et une culture générale réelles qui, mixées à l'actualité, font émerger les idées de base de ses photographies.
Une fois le sujet arrêté vient la recherche du "matériel" permettant de concrétiser ce tout.

Quand vous regardez une oeuvre d'Eric de Ville, ce n'est pas une photographie que vous regardez, mais un tableau composé de centaines de photographies, prises par l'auteur, traduisant avec humeur et humour le message qu'il souhaite faire passer. 

Zoomez sur chaque détail, découvrez-en chaque jour d'autres.
Décryptez les coups de gueule, le surréalisme, la profondeur, l'humour, les clins d’œil historiques, politiques, culturels ou cultuels, l'amitié des "Babel".
Plongez en "belgitude" et souriez avec cet artiste attachant, espiègle et malicieux.

"MOB-ART studio" applique les principes de la loi vie privée du 8 décembre 1992.
Ce site utilise des cookies pour optimiser les performances et analyser le trafic. Lors de l’analyse de ce site, certaines informations seront partagées avec Google.
L'utilisation de nos formulaires implique la collecte de données strictement nécessaires à votre demande.
En poursuivant votre navigations sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique.