René KANZLER

Un artiste à la fois"photomédiatique" et "photosophe".
 
- 2× “Nominee”, Fine Art Photography Awards 2019, London (UK)
- 3× “Nominee”, Fine Art Photography Awards 2018, London (UK)
- 3× “Honorable Mention”, ND Awards 2017, New York City (USA)
- 2× “Honorable Mention”, International Photography Awards 2009, Los Angeles (USA)
- 2× “Honorable Mention” - “Semifinalist: Books” – Prix de la Photographie Paris 2007 (F)
 
A travers ses œuvres, René KANZLER se concentre sur l’essence même de l’image, qu’il agrandit de manière à englober le concept de photographie.
Ses œuvres deviennent ainsi des "images photographiques", dans lesquelles il met en évidence différents aspects de la réalité et du quotidien.

Ceci posé, tous les moyens conviennent pour atteindre cette "extraction" et cette mise en exergue. 
Les images, travaillées et retravaillées, structurées, restructurées ou déstructurées, semblent parfois abstraites, parfois superficiellement réalistes.

Le MOB-ART studio expose depuis deux ans divers travaux de thématiques groupées, récompensés internationalement, notamment à Londres, et produits sur des toiles en grand format ou sur papier dans le cadre des séries.

Le regard que pose René sur notre quotidien est étrange, modifié par le prisme de son imagination fertile et décalée, retournant et détournant toute chose pour créer l'unique.

Les œuvres de René KANZLER sont présentes dans de nombreuses collections européennes, publiques ou privées, telles que la collection d'art Daimler, le musée danois d'art photographique à Odense ou la collection d'art Volpinum à Vienne, ainsi que dans plusieurs Institutions en Allemagne.
 
Picture Images

View the embedded image gallery online at:
https://www.mob-artstudio.lu/e-shop#sigProId87b1334098

Loop The Loop A
 
Loop The Loop B

View the embedded image gallery online at:
https://www.mob-artstudio.lu/e-shop#sigProId0cb1657393

 
 

Bruno Desplanques

1966 - Vit et travaille à Roubaix.
 

Eric de VILLE

Photographe belge connu dans le monde de la publicité et des reportages, où il a sévi plus de 30 ans, Eric de Ville est un maniaque de la précision et du détail, au sens noble de ces termes.
En parallèle de son métier, il a toujours joué avec l'image de manière à construire sa réalité et à développer son univers créatif. L'arrivée du numérique et de ses possibilités infinies a décuplé son imaginaire.

 
Il aurait pu ainsi s'approprier la pensée d'Anthony Bouchardon: "ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire" 

Eric de Ville a une connaissance de l'Histoire de l'Art et une culture générale réelles qui, mixées à l'actualité, font émerger les idées de base de ses photographies.
Une fois le sujet arrêté vient la recherche du "matériel" permettant de concrétiser ce tout.

Quand vous regardez une oeuvre d'Eric de Ville, ce n'est pas une photographie que vous regardez, mais un tableau composé de centaines de photographies, prises par l'auteur, traduisant avec humeur et humour le message qu'il souhaite faire passer. 

Zoomez sur chaque détail, découvrez-en chaque jour d'autres.
Décryptez les coups de gueule, le surréalisme, la profondeur, l'humour, les clins d’œil historiques, politiques, culturels ou cultuels, l'amitié des "Babel".
Plongez en "belgitude" et souriez avec cet artiste attachant, espiègle et malicieux.

View the embedded image gallery online at:
https://www.mob-artstudio.lu/e-shop#sigProId4b89cf81c9

Franca RAVET

1957 - Arlon - Belgique.

Formation en « humanités artistiques » à Izel.

Diplôme en arts plastiques à l’école supérieure des Arts Saint-Luc de Liège.


L’artiste est rapidement mature dans son travail et développe sa propre créativité. Ses œuvres se situent au croisement entre abstraction et figuration subtile. L’artiste s’attache à l’humain et à son empreinte, son ressenti, ses sensations. La transparence a dans son travail la plus grande importance: elle témoigne des choix de l’artiste d’effacer ou de laisser les traces de son processus créatif.


Les œuvres toutes en finesse et en réflexion philosophique de Franca RAVET sont exposées en galerie depuis 1979.

Après avoir conquis sa Belgique natale, la France, le Luxembourg et le Portugal, elle a exposé en Chine. Primées à plusieurs reprises, ses œuvres sont présentes dans collections privées et publiques, en Belgique, Allemagne, Suisse, Chine, au Luxembourg et au Japon.

View the embedded image gallery online at:
https://www.mob-artstudio.lu/e-shop#sigProId537c12e023

 

Claire FANJUL

Très attachée au papier, cette artiste reconnue par Hermès-Paris
grâce à l'édition de son premier carré "La Folle Parade",
intervient également sur des supports en trois dimensions
et en pièces uniques, tels que:

- des œufs d'autruches à 900 euros/pièce
- des crânes en céramique à 1.400 euros/pièce
- des sphères en bois à 2.500 euros/pièce
en dessinant au Posca la série Utopia. 

LEVY Samuël

« Au départ l'aspect quotidien et obsessionnel du dessin est très présent dans mon processus de création.

Chaque dessin ressemble à un fragment, une parcelle, une infime partie d'un organisme plus grand. Ce schéma nous renvoie à ce que nous sommes ; une multitude de cellules différentes, reliées les unes aux autres, pour recomposer un corps plus vaste.

Des formes qui s’élaborent presque à mon insu. Je laisse émerger les formes, toutes les formes possibles, telles qu’elles s’imposent à moi, naturellement. Des formes géométriques parfois, organiques plus souvent. Des globules, des cellules, des enchevêtrements tubulaires, des spirales anarchiques, bref des motifs relevant d’un figuratif fantasmagorique qui semblent avoir, de leur propre chef, remonté le courant de ma pensée pour finir sur mon pinceau, mon crayon ou mon stylo.

Un peu comme si je voulais revenir à mes débuts, et déverser sur papier le flot des émotions qui m'habitent..." (Samuel Levy)

   
Work in progress
 
Dessins 50cmx70cm sur papier libre - 1.000 euros pièce hors cadre - 1.200 euros/pièce avec cadre
Toiles:

View the embedded image gallery online at:
https://www.mob-artstudio.lu/e-shop#sigProId07732073b1
 

 

Margaux HUG

La série photographique "Plastic Food" photographiée par Margaux Hug, explore la vision que nous avons de notre quotidien à travers la junk food et tout l'univers artificiel que celle-ci évoque. 

Les images tendent à créer de la poésie en jouant avec des produits de grande consommation, érigés ici au rang d'oeuvre d'Art. Leur couleur, leur texture et leur environnement sont entièrement modifiés. Isolées de leur contexte et de leur fonction initiale, les réalités de ces objets sont reconstruites et sublimées.

On y retrouve un croisement entre le ready-made, l'association d'objets surréalistes et le mouvement Pop Art: une esthétique joyeuse et très 50'

View the embedded image gallery online at:
https://www.mob-artstudio.lu/e-shop#sigProIdc43c39e21b

Newsletter

"MOB-ART studio" applique les principes de la loi vie privée du 8 décembre 1992.
Ce site utilise des cookies pour optimiser les performances et analyser le trafic. Lors de l’analyse de ce site, certaines informations seront partagées avec Google.
L'utilisation de nos formulaires implique la collecte de données strictement nécessaires à votre demande.
En poursuivant votre navigations sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique.